Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Parole de spécialiste
Bienvenue à La Valette, une ville dont le charme historique et les ruelles pittoresques captivent les visiteurs. Nichée entre des remparts imposants et la scintillante Méditerranée, elle déborde d'histoire à chaque coin de rue. Promenez-vous dans ses ruelles pavées et découvrez des trésors architecturaux, des églises baroques et des palais majestueux. Perdez-vous dans son dédale de rues pour y découvrir des cafés chaleureux, des boutiques artisanales et des vues à couper le souffle depuis les remparts. Imprégnez-vous de l'atmosphère animée de ses marchés traditionnels et laissez-vous séduire par la convivialité de ses habitants. La Valette est une véritable capsule temporelle où l'histoire se mêle à la vie moderne, offrant aux voyageurs une expérience inoubliable…
Marie-Noëlle B., spécialiste Malte.
Ce que nous avons aimé
• Un séjour en toute liberté, pour vous immerger à votre rythme dans l’ambiance de cette grande cité pleine d’attraits.
• De savoureuses spécialités maltaises à déguster lors de votre déjeuner au restaurant Bottegin Palazzo Xara (ou établissement similaire).
• Les Trois Cités : Vittoriosa, Senglea et Cospicua, villes fortifiées situées en face de La Valette, qui offrent un aperçu de l'histoire et de l'architecture maltaises, avec des vues spectaculaires sur le Grand Port.
Vos hébergements
La liste suivante est donnée à titre indicatif. Vous pourrez être hébergés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires :
En catégorie Eco : Hôtel Regency Plazza à Sliema 3 * (ou similaire).
En catégorie Standard : Hôtel Santana 4* à St. Paul's Bay (ou similaire).
En catégorie Supérieure : Hôtel Excelsior à La Valette 5* (ou similaire).
À savoir
À noter :
Départ quotidien du 01/01/2025 au 31/10/2025.
Hébergement en hôtels 3*, 4* ou 5* (normes locales), selon la formule choisie.
Petits déjeuners inclus.
Nos suggestions de découvertes
Ces suggestions de visites sont données à titre indicatif, et sous réserve de disponibilité aux dates de votre séjour.
Les six principales activités à faire à Malte :
1. Visitez la grotte Bleue
Située près de Zurrieq dans le sud de l'île, cette grande grotte marine vous viendra peut-être à l'esprit lorsque vous pensez à Malte : c’est Blue Grotto, la célèbre grotte Bleue. En raison de sa forme et de son emplacement, le soleil du matin crée sur l’eau un reflet chatoyant avec de brillantes nuances de bleu. Ne manquez pas la vue du haut des rochers ! Comme il s'agit d'une attraction touristique populaire, assurez-vous de réserver à l'avance si vous prévoyez une visite.
2. Explorez La Valette, Mdina et Mosta
Alliant culture, patrimoine et lieux uniques, La Valette, Mosta et Mdina figurent parmi les trois plus belles villes à visiter à Malte. La Valette, la capitale, est entièrement classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et compte d'impressionnants bastions, des fortifications ainsi qu'une cathédrale au dôme accrocheur. À Mdina, ville sans voitures, laissez-vous séduire par la tranquillité ambiante et les vues sur la campagne depuis ses remparts en forme d'étoile. À Mosta, enfin, ne manquez pas la vaste basilique à dôme, qui a survécu à trois bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale.
3. Prenez un bateau pour Gozo
Située à 25 minutes de bateau, la petite sœur de Malte, l'île de Gozo, est plus verte et plus décontractée. Sa capitale, Victoria, abrite une citadelle impressionnante et une église qui mérite la visite : l'église de Saint-Georges. La basilique campagnarde de Ta' Pinu est également un incontournable. L'île étant petite, une excursion d'une journée est suffisante pour tout en voir. Et s’il vous reste du temps, profitez du bord de mer sur la jolie plage de Ramla Bay.
4. Découvrez le pittoresque village de Marsaxlokk
Marsaxlokk est un authentique village de pêcheurs situé au sud de Malte. Les bateaux de pêche colorés qui se balancent sur l'eau en sont une image pittoresque typique, tout comme le marché du dimanche matin dont la visite vous promet une expérience des plus traditionnelles. Les amateurs de poisson pourront s'y régaler à l'heure du repas.
5. Passez une journée au Marine Park
Le Marine Park est l'une des activités les plus amusantes de Malte, tout particulièrement pour les familles. Le parc offre à ses visiteurs une excellente occasion de mieux comprendre les dauphins, les otaries, les reptiles et les perroquets, et même d'interagir avec eux. Vous pouvez aussi devenir soigneur le temps d'une journée, en aidant les gardes forestiers à nourrir et à surveiller les animaux. Le parc propose notamment une aire de jeux pour enfants, un restaurant, une boutique de souvenirs et une salle de classe éducative.
6. Découvrez les temples mégalithiques
Ne passez pas à côté de cette excursion si vous visitez Malte. Certains de ces temples mégalithiques datant de plus de 4 500 ans, ils constituent même la plus ancienne activité de Malte et comptent parmi les plus vieux temples de cette période encore existants dans le monde. Le complexe de temples calcaires de Hagar Qim, au sud de Malte, et les temples de Tarxien, à l'est, sauront séduire les amateurs d'histoire et tous les voyageurs curieux, qui regretteraient de passer à côté d'une telle découverte...
Pour organiser au mieux votre séjour, retrouvez d’autres suggestions sur le site : www.tuimusement.com/fr, où vous attend une sélection d’activités à réserver avant votre départ.
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• Les vols Paris/La Valette A/R.• Les taxes aériennes + redevances de 93 € et la surcharge transporteur de 62 €, soumises à modifications.
• 2 nuits dans les établissements de catégorie Eco 3*, Standard 4* ou Supérieure 5* (normes locales).
• Les petits déjeuners et un repas.
Le prix ne comprend pas
• Les repas (sauf celui indiqué dans le programme) et les boissons.• Les transferts aéroport/hôtel A/R en option.
• Les excursions et visites suggérées.
• Les nuits supplémentaires.
• Le port des bagages.
• Les pourboires.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.